La maison et ses dangers

 

Bébé chien a l'âme d'un aventurier en herbe. Tout ce qui est inconnu doit être observé, étudié, flairé, touché, mordillé. Pourtant, la plupart des accidents mortels surviennent à l'intérieur du foyer.

 

L'électricité

C'est l'ennemi numéro un pour le chien. En effet, le chien ne porte pas de semelles en caoutchouc et donc son isolation du sol est nulle.

Les piles

Elles vous semble sans danger, pourtant, elle contiennent des produits chimiques très dangereux pour la santé de votre chien. De plus, une pile ronde peut être avalée et boucher la trachée artère. Votre chien risque alors de mourir étouffé.

Les vitrages

Ils représentent un danger important. Les chiens sont capables de passer à travers un carreau en le cassant. Les blessures peuvent alors être des coupures très profondes et parfois irréversibles. Si vous le pouvez, prévoyez donc des vitrages très épais et bien fixés à la menuiserie ; protégez les éventuellement par des grilles, les petits carreaux étant plus résistants.

Le rebord d'une fenêtre

Vous vivez en appartement, vos fenêtres ont un rebord. Vous partez en oubliant de fermer une fenêtre. Vous habitez au deuxième, troisième ou tout autre étage. Méfiez vous. Avant de partir vérifier si toutes les fenêtres sont bien fermées. Le grand saut est si vite arrivé !

Le collier

Il peut se révéler être un véritable piège. En effet, évitez que votre chien ait son collier en votre absence. Combien de chiens sont morts pendus à une poignée de porte devenue potence de hasard…

L'incendie

Il n'arrive pas qu'aux autres. Pensez toujours, quand vous vous absentez en laissant votre chien chez vous, à faire savoir que votre compagnon à quatre pattes est resté à votre domicile. Apposez un petit panneau sur votre porte ou sur la poignée stipulant qu'il y a un chien à l'intérieur. En cas de problème, les pompiers sauront ce qu'il faut faire.

Les produits chimiques

Depuis l'eau de javel jusqu'aux médicaments de l'armoire à pharmacie en passant par les produits du jardinier, rappelez vous de vous méfier. Le chien est un curieux né. Sa mâchoire est sa seule main, mais il peut avaler ce qu'il prend entre les dents.

TEL :  06 07 84 91 68 

de 9H00 à 19H00 tous les jours

ou bien nous écrire à   polytechnichien@outlook.com

Retour au menu quelques conseils